Tirage au sort gratuit

 

Les tirages gratuits : une longue tradition

 

Pourquoi le Reader's Digest organise-t-il des tirages gratuits?

 

GeschäftsführerUn message publicitaire avec invitation à participer à un tirage gratuit a, en règle générale, plus d'impact qu'un message publicitaire « classique ». Il attire plus facilement l'attention du consommateur. Le Reader's Digest, leader mondial du marketing direct, organise des tirages gratuits depuis de nombreuses années avec succès. De quelle manière pouvez-vous différencier un sérieux fournisseur de tirages gratuits comme Reader’s Digest d’un fournisseur douteux? Vous le découvrirez en lisant, si vous appuyez sur ce lien.

Le Reader's Digest Suisse met sur pied des tirages gratuits depuis 1972. Jusqu' ici 20,5 millions de francs suisses ont été distribués à 136'586 heureux gagnants. Voici le communiqué de presse avec la gagnante suisse du prix exceptionnel.  

Liste officielle des gagnants

 

Voici la liste officielle des gagnants "Tirage des millions" pour la période du 1 février 2010 bis 31 janvier 2011.

 

Des chances de gain sans obligation aucune

 

Seules les personnes invitées par le Reader's Digest sont autorisées à participer aux tirages gratuits. Ces clients et participants sont sélectionnés selon une procédure informatique moderne. Seul un pourcentage restreint de la population a la possibilité de participer aux tirages gratuits du Reader's Digest. Les conditions de participation sont jointes à l'invitation de participation. La participation est dans tous les cas indépendante d'une commande ou d'un achat. Une personne qui n'est pas du tout intéressée par les produits Reader's Digest peut tout de même participer au tirage gratuit - cela sans aucune obligation d'achat et avec les mêmes chances de gain.

A plusieurs reprises, dans nos messages publicitaires, nous avisons le destinataire qu'il a reçu une ou plusieurs chances de gain personnelles et que c'est à lui qu'il incombe de les défendre ou non. Nous ne faisons jamais de promesse de gain et nous ne faisons aucun commentaire sur les probabilités de gain, ne connaissant pas à l'avance le nombre de personnes qui répondront à nos invitations de participation.   

 

Le déroulement de nos tirages gratuits

 

Les chances de réaliser un gain sont les mêmes pour tous les participants. La désignation des gagnants se fait sous contrôle juridique. Seule la chance détermine les gagnants.

Le montant des gains de chaque tirage gratuit est déposé au préalable sur un compte bloqué auprès d'une banque. Cet argent est destiné exclusivement au paiement des gains et dès le tirage au sort effectué, les sommes sont libérées pour être remises aux gagnants désignés. Tous les gagnants sont avertis par écrit. Les grands gagnants sont informés par lettre recommandée. Une fête est organisée en l'honneur des gagnants.

Les gains réalisés sont tous distribués et remis à leurs gagnants respectifs, puis répertoriés sur une liste des gagnants. Cette liste énumère tous les prix distribués, ainsi que les noms des gagnants. Elle peut être demandée auprès du Reader's Digest. Les gagnants principaux 2012 peuvent être consultés dans la liste des gangnants

Les tirages gratuits sont une méthode très efficace pour attirer l'attention du consommateur et éveiller son intérêt. Contrairement à beaucoup de concours et autres loteries, la participation aux tirages du Reader's Digest est entièrement gratuite et les possibilités de réaliser un gain sont bien réelles.

 

Comment puis-je distinguer un bon fournisseur de tirages gratuits comme Reader’s Digest d’un qui est douteux ?

 

Prudence est de mise, si l’on vous annonce des gains par téléphone. La majorité des entreprises sérieuses informent les gagnants par écrit. Si l’on vous annonce un gain par téléphone, demandez tout de suite: « Est-ce gratuit ? » Si la réponse est négative, il vous faut tout de suite interrompre cette conversation.

Méfiez-vous si à la remise du gain, vous devez tout d’abord payer quelque chose. Les escrocs proposent souvent d’avancer les impôts, les participations aux frais d’envois et de dossiers, une caution ou encore n’importe quelle autre dépense. Les entreprises sérieuses ne demandent rien pour le versement d’un gain. Les gains sont gratuits.

Ne donnez jamais votre numéro de carte de crédit, afin de pouvoir retirer un gain ou pour participer à un concours. Les entreprises douteuses vous demandent à l’aide de ces données de prouver votre légitimation. Ne vous laissez pas prendre à ce piège. Sinon vous remarquerez avec le temps, qu’à l'aide de votre carte de crédit, vous financez les achats d’un fraudeur rafiné.

N’envoyez jamais d’argent à des inconnus. Il existe de bons imposteurs. qui demandent des versements électroniques ou des envois d’argent par courrier rapide, ou qui vous réclament les données bancaires, afin de pouvoir prélever une certaine somme! Ne vous embarquez surtout pas dans cette affaire! Par principe ne payez rien pour un gain.

Etudiez de manière très scrupuleuse les informations et les conditions de participation des concours. Soyez attentifs à la date limite des envois, aux sommes de gain et aux restrictions de participation. Soyez prudents vis-à-vis d'offres suspectes d'imitateurs", qui aimeraient, à travers certaines ressemblances avec des concours sérieux, vous induire en erreur.

Si vous avez l'impression que vous avez été vicitime d'une escroquerie, portez plainte immédiatement! Adressez-vous à un poste de police ou à la fédération romande des consommateurs. Vous trouverez les numéros de téléphone dans les annuaires.